L’obscure finalité de l’existence
Un article d’André Girard.
Dans le monde actuel, nous observons que les animaux (dans leur ensemble) ne tuent que pour se nourrir.Quant aux humains, ils tuent pour dominer, conquérir, s’affirmer sans conscience de l’obscurité de la VIE, contrairement à nos proches cousins (mais non ascendants, car nous avons selon les zoologistes un ancêtre commun) les singes!
.
Nous avons beau avoir 3 cerveaux…
Que l’on se réfère au cerveau reptilien, paléomammalien et/ou la zone limbique chère à Henri LABORIT.. ! Et/ou plus récemment à notre néocortex de Paul MAC LEAN ; Notre cerveau étant en perpétuelle »évolution », que devient vraiment son rôle dans notre véritable »plan santé homéostasique » (perpétuelle augmentation des cancers, maladies psychiques et autres… !), ainsi que dans l’évolution générale de la société humaine, sur notre TERRE MERE ?
Nous restons parfaitement incapables de maîtriser, par une simple source (ou pulsion) intelligente, les émotions premières du vivre ensemble (comme le respect et la tolérance). Par ailleurs, nos besoins médicamenteux sont le plus souvent issus de la synthèse chimique, avec ses effets délétères, alors que de simples produits naturels feraient l’affaire.Dans le domaine de la santé, nous allons trop souvent à contre-sens par la force publicitaire, sans respecter le sage conseil d’HIPPOCRATE <<primun non nocere>>.
.
Nos neurones dégénèrent quelque peu!
Aujourd’hui, les Neurophysiologistes commencent à expliquer pourquoi il y a tant et tant de maladies d’Alzheimer, de troubles psychiques voire psychiatriques (du bipolaire à la démence).Tous ces paradoxes en disent long sur les malaises généraux de notre société. Allons-nous pouvoir un jour comprendre les sources de la GRANDEUR et de la médiocrité humaine.. ? Face aux transformations organisationnelles (I.A.), aux sournoises manipulations (P.N.L), à la financiarisation (voir ce qui se passe en médecine tant hospitalière que libérale.) dans tous les domaines et aux indifférences gouvernementales dans tous les pays du globe, Ll NATUREL de notre terre mère s’évanouie et les promesses sacrées (fuyant les dix commandements) se désagrègent .
.
Et pour quelle société?
Nous sommes bientôt au stade du <fantôme dans la machine d’Arthur KOESTLER> .Où est passé ce dur et fastidieux travail d’antan qui nous unissait dans le labeur et malgré tout, dans la joie de vivre cet ensemble (famille,Amis, voisins)pour une même cause : »perpétuer notre existence par l’entraide et l’affection réciproque ». Si dans le lien social, nous ne changeons rien, demain, seuls les LOUPS dominants les moteurs de l’économie, règneront en maîtres.
.
Réagissez à ce texte : <andre.girard6903@orange.fr>.
André Girard.
Naturopathe. Auteur des livres « L’écol’energie » et « Cancer-obésité. Le poids du mensonge ».
Son dernier livre : LES FORCES du NATUREL en SANTE éditions BAUDELAIRE : ISBN 979-10-203-2497-9 16 euros.
Sur tous les sujets traités par A.Girard dans ce blog, possibilité de conférences/débats pour les associations sur demande :
Blog : http://lecolenergie.centerblog.net/
Courriel : andre.girard6903@orange.fr
.