L’immunité en Naturopathie

Print Friendly, PDF & Email

Un article d’André Girard.

Voilà 18 mois (voire +) qu’un mauvais virus apparaît subrepticement dans le biotope de l’humanité. Qui est-il : nouveau virus comme il s’en est toujours créé ? Virus sournoisement modifié pour infecter l’humain, afin de mieux contrôler  »l’économie terrestre » ???

.

Guéguerre et évolution

…Vite, vite Hydroxychloroquine, Azithromycine, Ivermectine  disent les uns ; Vaccinons, vaccinons, vaccinons disent les autres avec autant d’assurance… ! L’argent toujours présent dans la motivation à fabriquer du  »rentable » . Force est de constater qu’il y a 150 ans, Antoine BECHAMP, Louis PASTEUR, Claude BERNARD se disputaient déjà sur le renforcement du terrain et/ou l’agent infectieux  »à tuer » : << Le microbe n’est rien, le terrain est tout. >>.

Certes,les postulats ont toujours leur FIN, Guy BEART ne chantait-il pas : <<On m’a dit, on m’a dit, et puis on s’est contredit>> .

.

Energie et Homéostasie du vivant

L’infiniment petit dans ce qui est du vivant reste tout à fait passionnant en terme énergétique et bien sûr de recherche. L’autorégulation de nos différents systèmes biologiques parfaitement décrite en s’appuyant sur la cybernétique (je sais ce que je dis SEULEMENT lorsque j’entends ce que l’on me répond) par Walter Bradford CANON (USA), Cl BERNARD et Henri LABORIT (France).

Dans mon livre << L’écol’énergie>> aux édiions Baudelaire, j’ai rappelé l’étrange comportement de deux espèces d’araignées, après avoir ingurgité une simple goutte de sérum en provenance d’un sang de schizophrène en phase de catatonie.

En cela, les travaux souvent décriés du chercheur Jacques BENVENISTE de l’INSERM, sur la mémoire de l’eau ou l’approche électromagnétique du vivant à travers l’A.D.N de notre Prix Nobel Luc MONTAGNIER , portent à réfléchir sur une réelle obstruction scientifique organisée. Le grand ARISTOTE ne voyait-il pas déjà la VIE naître de la matière inanimée… ? Et pourquoi pas, dès lors ou cette dernière au gré de milliers voire de milliards d’années se décompose et se recompose par la voie essentielle et unique de l’énergie; c’est à dire de rencontre fortuite de molécules organiques polarisées, que ce soient acides aminés, macro et oligoéléments vitaux. C’est bien la composition du <<bouillon de culture>> initial.. ! Qui semble aujourd’hui faire l’unanimité. Quant à l’étincelle ou l’éclair à l’origine du déclenchement de la VIE.. ? Les expériences du Pr Montagnier ouvrent le débat sur une origine ondulatoire (donc non corpusculaire) et qui dit  »ondes », dit électromagnétisme ce qui peut satisfaire pleinement tous les concepts indo-asiatiques et en l’occurrence l’acupuncture et autres. Après tout, le bio-physicien Fritz Albert POPP et/ou Albert EINSTEIN ne seraient pas contrariés… ! De la matière polarisée à l’énergie pure, il n’y a qu’un  »SOT » qui ne puisse comprendre … ! Tout cela pour dire que nos corps (dans leur finalité intime) sont souvent en stress, parfois même en détresse. Cette conception de notre Prix Nobel aurait au moins le mérite, si elle était adoptée, d’ouvrir un débat sur l’importance de l’émotionnel dans la plupart des maladies et en pareille occurrence sur nos capacités immunitaires.

.

Un cours sur l’immunologie…

Lorsque je travaillais dans les laboratoires pharmaceutiques, il y a une quarantaine d’années, je me souviens d’un dîner de congrès proche de Montpellier, où j’ai bénéficié d’un véritable cours sur l’IMMUNOLOGIE et l’HOMEOPATHIE de Madame la Prof Madeleine BASTIDE et l’importance de notre glande THYMUS et de son hormone thymique. Je savais bien sùr qu’elle hébergeait à la suite de leur largage dans le sang, certaines cellules défensives et notamment les lymphocytes T.(T comme tueur).En effet, lorsque ces cellules élaborées dans la moëlle osseuse sont libérées dans le sang, elles vont  »s’initier » dans le thymus et trouver ici leurs armures anti-infectieuses. Cette glande est cependant fragile et très soumise au vieillissement et au stress.

Pour la petite histoire, lors de ma jeunesse, les bouchers refusaient à mon père la livraison d’un veau de lait le dimanche soir, pour un abattage le lendemain.Il devait le livrer le lundi matin à 6H. Explication : un veau d’étable privé de sa mère, l’appelle toute la nuit et ne dort pas. Chez lui, le stress est MAXI et son thymus (le ris très convoité en cuisine pour élaborer les bouchées à la reine) fond littéralement : de 6 à 700 g il en reste à peine 200 g .. !suivant les cas.

En pratique alternative pour renforcer nos défenses naturelles et mieux faire face en cas d’épidémie ou tout simplement s’armer face aux premiers frimas d’automne :

Les plantes : Outre des cures de Zinc et de vitamine D3 :

-On peut recommander une bonne cure d’échinacea angustifolia ou Lapacho bromélaïne (3).

-Shitaké Maïtaké Reishi (le trio gagnant du Labo-Copmed).

-Cure d’Alkylglycérol (extrait de foie de requin/Chimère).

-La formule d’organothérapie suivante peut être proposée :

Les laboratoires BOIRON ayant repris DOLISOS réalisent ces formules par l’intermédiaire de votre pharmacien.

Foie

Rate

Thymus

Moëlle osseuse

Ganglions lymphatiques

TOUT en 4 CH autant de l’un que de l’autre QSP un flacon de 120 ml.

Posologie gouttes suivant le poids (voir avec son thérapeute).

-Enfin, les grands classiques en homéopathie (toujours chez Boiron), m’ont toujours été fidèles dans leur réponse !

A/le lundi vers 9h/10h (sans menthe et sans tabac)

>>> une dose globule de thymuline 9ch à fondre en bouche.

B/le mercredi vers 9/10h

>>> une dose globule de influenzinum 9ch (attention cette souche étant régulièrement réactualisée n’est disponible que fin octobre de chaque année.

C/le vendredi vers 9/10h.

>>> une dose globule de sérum de yersin 9ch .

Ce protocole peut être répété une semaine par mois, et des dilutions plus concentrées sont à adapter en vieillissant.(voir avec son thérapeute).

.

Réagissez à ce texte : <andre.girard6903@orange.fr>.

André Girard.

Naturopathe. Auteur des livres « L’écol’energie » et « Cancer-obésité. Le poids du mensonge ».

Son dernier livre : LES FORCES du NATUREL en SANTE éditions BAUDELAIRE : ISBN 979-10-203-2497-9 16 euros.

Sur tous les sujets traités par A.Girard dans ce blog, possibilité de conférences/débats pour les associations sur demande :

Blog : http://lecolenergie.centerblog.net/

Courriel : andre.girard6903@orange.fr

.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)