Robert nous a quitté

Print Friendly, PDF & Email

Un article de Gilles Donguy

.

Robert MASSON nous a quitté ce 2 juillet 2019, à l’âge respectable de 87 ans…Un de mes maîtres en Naturopathie, qui me fit l’honneur d’une préface pour mon livre sur les acouphènes, et d’un article sur ce blog…

Au-delà de la tristesse, je garde un souvenir ému et incomparable de sa passion sans concessions pour son approche de la Naturopathie, cette Naturopathie qu’il défendait contre les vents et marées de divers courants de cette discipline…

En effet Robert, tes discours passionnés servis par une voix puissante à l’accent typique savaient convaincre, ou certes braquer certains tenants d’une Naturopathie plus « orthodoxe ».

Tes propos raisonneront de tout temps dans ma mémoire, et tes ouvrages resteront pour moi (et bien d’autres j’en suis sûr!) une des bases incontournables des approches de la santé par les moyens naturels.

Puisse-tu briller désormais (à n’en pas douter!) au Panthéon des grands chefs de file de la Naturopathie!  

.

*****

L’avis de décès officiel de Robert MASSON est disponible sur ce lien.

.

Des commentaires? Des questions ? Profitez de l’espace réservé à cet effet ci-dessous!

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Robert nous a quitté, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Incoming search terms:

  • cherche plus puissant aimant thérapeutique
  • deces robert masson naturopathe
  • Natura4Ever mail

4 commentaires

  • rostan

    Salut Gilles,

    perdre un Maître et un Guide est toujours accompagné d’une grande tristesse doublé d’une grande gratitude « à qui de droit (?) » d’avoir pu croiser et rencontrer cette personne sur son chemin et d’une grande reconnaissance d’avoir « appris » auprès de cette personne. J’ai eu çà aussi, et çà fait grandir. Au plaisir de te revoir. Amitiés, J Claude

    • Christine

      Le départ des « grands maîtres » laisse toujours un vide impossible à combler. Il reste à chacun de nous de continuer le chemin,
      Amitiés
      Christine

  • Caroline

    Avec tout mon soutien.

  • Tout est dit dans ton hommage à Robert mon cher Gilles . Oui c’était un très grand ,! tant dans son professionnalisme, que dans sa personne morale ..! Nous , ses élèves ,en garderons un souvenir à la fois affectueux et amical . Hélas c’est aussi ça :la VIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *