Polarité et Stress

Print Friendly

POLARITÉ ET STRESS : Insomnie Fatigue Anxiété

Un article de Michelle Guay. <Section techniques naturopathiques>

L’insomnie, la fatigue et l’anxiété sont souvent les premiers clignotants rouges que notre corps nous envoie lorsque nous vivons des stress persistants. Ils sont très présents dans notre mode de vie actuelle.  Bien gérer ses stress est indispensable pour le bien-être et la santé.

Polarité et stress

La suite logique!

Mon dernier livre, Polarité et stress : Insomnie • Fatigue • Anxiété est une suite logique à L’Autopolarité. Guide pratique pour équilibrer l’énergie vitale. Ce deuxième guide est tout aussi pratique et concret. Il vous donnera des moyens pour mieux gérer les stress qui se présentent dans votre vie, et pour prévenir les complications générées par des stress importants et continus. En d’autres mots, il vous aidera à rester dans les limites d’une physiologie normale et fonctionnelle. Le but recherché par ce livre est de vous aider à mieux dormir, à maintenir votre forme et votre vitalité, à garder une attitude confiante et calme dans la vie quotidienne.

La Polarité

La Polarité est une approche très aidante lorsque nous vivons des difficultés reliées au stress et aux conséquences qui en découlent.  Elle contribue à activer le processus de bien-être et d’autogué­rison par l’harmonisation de l’énergie vitale dans l’organisme humain. Elle fait partie des approches complémentaires et holistiques des soins de santé, et du volet énergétique de la massothérapie au Québec.  La Polarité peut faire l’objet d’une pratique exclusive ou s’utiliser en complémentarité avec les divers soins de santé physiques ou psychologiques que vous pourriez recevoir. En aucun cas, ce guide ne remplace une expertise et une intervention médicales. De plus, la Polarité en tant que thérapie ne peut servir à établir un diagnostic médical. C’est au médecin que cela revient. Il est toujours utile, nécessaire et pertinent qu’un suivi médical soit effectué lorsqu’il y a des problèmes de santé.

Le Stress et ses effets…

Comment le stress élevé et continu favorise-t-il l’émergence de la fatigue, de l’insomnie et de l’anxiété ? Les sources de stress sont multiples et les émotions y jouent un rôle important. De même, le stress peut engendrer une multitude d’émotions. Ce sont des problèmes courants qui auront des impacts majeurs sur notre condition de santé, sur la satisfaction et le bonheur de vivre, sur la qualité de vie. Je présente les mécanismes physiologiques du stress et leurs impacts sur l’énergie vitale afin de vous aider à comprendre pourquoi une liste de problèmes de santé ne peut cesser de s’allonger si nous n’arrivons pas à gérer nos stress.

J’explique comment dans la globalité de l’être, toutes les dimensions de notre personne interagissent constamment : les dimensions énergétiques, physique, mentale (pensées), émotionnelle et spirituelle (conscience). Nous sommes un Tout formé de plusieurs parties ayant comme structure de base l’énergie.

Concrètement

Vous pouvez recevoir des séances de Polarité avec un thérapeute qualifié. Vous pouvez également utiliser par vous-même des mouvements ou des protocoles simples de Polarité que vous enseignera ce livre, ainsi que des exercices énergétiques et de respiration.

Je présente des moyens concrets reliés à la thérapie de la Polarité, incluant des protocoles de Polarité pertinents à l’insomnie, à la fatigue et à l’anxiété.  Leur utilisation vous aidera à retrouver votre vitalité et le dynamisme nécessaire pour vivre votre vie pleinement. De plus, il y a des fiches qui vous permettent de faire votre propre bilan ainsi que votre suivi au niveau de l’évolution de votre condition. Nous sommes des êtres porteurs de Vie, et il importe simplement que cette vie puisse circuler librement.

En prévention aussi!

Voilà pourquoi ce qui est proposé dans ce livre peut également être utilisé même si tout va bien. L’application des protocoles et des exercices, en vous maintenant dans le flot énergétique de la vie en mouvement, va alors contribuer à consolider votre niveau d’énergie dans une action préventive.

Par ailleurs, l’intérêt de pratiquer la Polarité sur soi réside dans son immédiateté et son efficacité, sa facilité d’application, sa gratuité et l’autonomie qu’elle procure. Les seuls instruments nécessaires sont vos deux mains. La seule condition est de décider d’exécuter les mouvements proposés… et de laisser le travail se faire.

Michelle Guay

Laissez votre commentaire ci-dessous!

On peut joindre l’auteure :

418-681-7457

michguay@videotron.ca

http://pages.infinit.net/polarite

Entrevue de Michelle Guay sur le livre POLARITÉ ET STRESS:

http://youtu.be/4OEpn73U308

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Incoming search terms:

  • naturopathie anxiété
  • naturopathie et insomnie
  • naturopathie stress anxiete insomnie
  • pratiquer lautopolarité
  • protocole anxiété et insomnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *