L’Eau meilleure salvatrice de notre corps

Print Friendly

Un article d’André Girard.

Qu’il s’agisse de l’eau de mer micro-filtrée hypertonique, ou additionnée d’eau douce (isotonique), elle reste le meilleur souvenir océanique, que l’humain porte en lui et dans le temps. De par notre sérum, nous sommes tous des enfants de l’océan.

.

L’eau et l’énergie…

Il est aujourd’hui prouvé que toutes cellules vivantes se caractérisent par une importante activité ondulatoire et énergétique de l’ordre de quelques micro-volts (vibrations mécaniques  »ultrasons », énergie lumineuse  »U.V » , »infra rouge », ou champs magnétiques).Toutes ces ondes entrent dans notre adaptation environnemental! Cette activité complexe tient au fait que le vivant est en grande partie constitué d’EAU saline (plus de 70% en terme de masse) et d’acides aminés polarisés (constituants de nos protéines).

Par ailleurs, la molécule d’eau possède un oxygène électronégatif en son centre, ainsi il retient deux atomes d’hydrogène.Cette différence de charge est un dipôle, ce qui permet aux molécules de  »s’attirer » les unes, les autres.

.

Polaire!

Cette polarisation permet à l’eau de dissoudre les corps ioniques, notamment les acides, les sels, les alcools. C’est ce que l’on appelle : La solvatation. En revanche, les molécules huileuses et/ou graisseuses se dissolvent très difficilement car non polarisées, elles manquent d’énergie, elles sont hydrophobes.Dans la nature, on rencontre ces deux types de molécules -hydrophile ou hydrophobe- y compris en ce qui concerne les acides aminés.

Cette faculté dipolaire et dissolvante de l’eau est vitale en biologie, car certaines réactions biochimiques, n’ont lieu qu’en solution (Ex:dans le cytoplasme ou le sang).

C’est pourquoi l’eau est considérée comme une grande médiatrice, indispensable à la vie.Sans eau, la vie est de 4 à 5 jours sauf quelques exceptions.La teneur du corps humain aux différents stades de la vie, est la suivante :

-Embryon   94 à  97 %

-Nouveau né   66  à  75 %

-Adulte   58 à 70 %

-Vieillard  55 à 60 %

.

L’eau es-tu là?

Il nous faut noter ici que l’eau représente 70% de la surface terrienne dont 97% salée et 3% d’eau douce. De par la construction de sa molécule chimique , l’eau se constitue en cercle, enfermant ainsi toutes informations physiologiques et environnementales. On parle aujourd’hui de  »mémoire de l’eau ».. ! Lorsque je rendais visite fin des années 1980 à ce brillant chercheur qu’était J.Beneveniste à l’hôpital Cochin, nous étions loin, très loin des idées reçues à cette époque.Aussi était-il mal considéré  par bon nombre de ses confrères, tout comme H.Laborit ou André Gernez. Aujourd’hui, le Prof  Luc Montagnier (Prix Nobel) reprend les  travaux de J.Beneveniste avec bonheur et confirme en partie leur véracité, de façon scientifique.(avec différents labos, différents pays).

Le Japonnais Masuro Emoto n’a-t-il pas démontré la puissance de l’esprit sur la structure de l’eau en tant que matière.Plus qu’une simple mémoire informative, il la place au centre de la biologie, par son effet aller-retour sur la pensée et la conscience. Quant à l’ingénieur Jacques COLLIN, le Français le plus passionné sur les formidables capacités de l’eau, n’y ajoute-t-il pas la puissance d’une CONSCIENCE universelle.En géoarchéologie le carottage des glaces nous apporte de précieux renseignements sur le passé.

Les interactions électriques, électromagnétiques, et photoniques font partie intégrante de la vie. Cette dernière ne peut se concevoir en dehors de ces champs, qui en fait représentent , l’oxydoréduction et l’inflammation /anti-inflammation.(l’univers est régi par la dualité  »énergie/matière » A.Einstein).

.

Retour vers le futur

Toutes ces données doivent être dans un futur proche, confirmées. La chimie fine et surtout la physique quantique nous apportent déjà des réponses.Qui aurait imaginé il y a vingt ans, que l’on pourrait un jour commander un ordinateur par la pensée ? C’est pourtant ce qui se produit aujourd’hui… !

Depuis l’aube des temps, l’eau a été reconnue comme le meilleur solvant et diffuseur des alcaloïdes, des principes actifs des plantes. A partir des années 1980, le marketing aidant, ce fut la grande épopée des plantes en gélules, certes l’économie productiviste à toujours besoin de nouveaux concepts .Nous devons simplement reconnaître que les S.I.P.F(*), les infusions et les décoctions restent, en raison de l’étrange réactivité de l’eau et de ses qualités sus-développées, les meilleurs  moyens d’utiliser les plantes dans leur Totum pour notre santé. Aussi faut-il bien connaître ce qu’est un tube digestif humain, l’assimilation des nutriments et leur dispatching dans les systèmes vitaux d’organisation physiologique.

Pour leurs propriétés intrinsèques diverses, les Romains ont érigées les eaux en temples du bien être sous forme de thermalisme. Chaque eau possède ses vertus , ses indications et contre-indications bref, son potentiel santé . La mise en forme, l’hygiène de vie, le wellness ne se substituent pas à la médecine conventionnelle, mais vient au contraire l’enrichir, en particulier sur tout ce qui touche la prévention.

Les chercheurs de l’université de Géorgie, ont mis en évidence une différence entre  »l’eau structurée » qui se trouve autour des cellules saines (extra-cellulaire), et celle qui se trouve autour des cellules malades  »eau déstructurée ». Un lien a été rapidement fait avec l’eau structurée qui s’écoule dans la nature en zone écologique.Elle est apte à établir des liaisons hydrogènes, à céder des électrons (capacité réductrice), alors que l’eau traitée , canalisée du robinet,  n’a plus cette capacité énergétique .Cette dernière ne favorise plus les échanges vitaux.

Actuellement, un grand choix d’appareils purificateurs d’eau s’offre à nous.Certains critères de purification et filtrage ont toutes leurs justifications.Pour ce qui est de la maintenance, attention à certains modèles assez coûteux et pas toujours très efficace vis à vis des métaux lourds . Je retiendrai ici les principes de l’osmose inverse ainsi que la dynamisation par vortex. Cela semble le tip top en la matière.

.

(*)suspension intégrale de plante fraîche.

Pour plus d’info sur le sujet:

–      Lire les excellents livres de Jacques COLLIN et notamment  »l’eau-delà de l’eau »

–      Lire le live de de Louis Claude VINCENT  »traité de bio-électronique » sans oublié son ex-assistante Jeanne ROUSSEAU Pharmacienne.

–      Fabienne BARRIER  PDG Nutridyn

–      Pour les infusions de plantes en synergie lors de différents programmes Bien Être, voir le site Coffee&Cie 

.

André Girard.

Naturopathe. Auteur des livres « L’écol’energie » et « Cancer-obésité. Le poids du mensonge ».

Sur tous les sujets traités par A.Girard dans ce blog, possibilité de conférences/débats pour les associations sur demande :

Blog : http://lecolenergie.centerblog.net/

Courriel : andre.girard6903@orange.fr

.

Des commentaires? Des questions ? Profitez de l’espace réservé à cet effet ci-dessous!

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Incoming search terms:

  • eau oxigene corp humain

2 commentaires

  • Garavagno

    Bonjour
    Que pensez vous de l utilisation d eau pure c est a dire demineralisee par evaporation puis re dynamisé a l aide de quelques gtt de citron quinton ou sel non rafiné
    MERCI POUR VOTRE REPONSE

    • Chère Madame, je vous ferais une réponse de  »Normand » si je répondais favorablement ou non à votre question ! l’eau, bien que molécule simple reste un mystère dans ses différentes formes de réactivités.Curieusement, elle n’a jamais passionné le corps médical et ce sont les ingénieurs, qui nous apportent le plus d’informations.Votre proposition n’a jamais été (à ma connaissance) contrôlée, mais pourquoi pas ? .Je vous orienterai volontiers vers les travaux de Marcel VIOLET et surtout sur son brevet déposé sous le N° FR1142722- Cet ingénieur est l’homme de l’eau vivifiée et adaptée à la vie du tétard…! Enfin rappelons-nous que le complexe sinergisé eau/soleil est à la base de la vie. A la suite d’un orage l’eau énergétisée est une véritable  »jouvence » pour les jardiniers.Désolé de ne pas pouvoir répondre plus précisément à votre question. Avec toute ma sympathie. A.G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *