Le manuel d’EFT

Print Friendly

Flash’Livre est une revue concise de livres d’actualité ou plus anciens en rapport plus ou moins direct avec la Naturopathie.

Gary GRAIG– Editions DANGLES-PIKTOS – 2012 – 223 pages.

Le manuel d'EFT

La référence

C’est sur les bases de l’Energétique Chinoise d’une part et des travaux du psychologue Californien Roger CALLAHAN d’autre part, que Gary GRAIG  a fondé l’EFT, entendez « Emotional Freedom Techniques » , autrement dit  techniques de libération émotionnelle. Ce livre est donc la source même de l’EFT, et  même si de nombreux ouvrages et ressources existent sur le sujet, il est à ce titre incontournable!

.

A lire dans l’ordre!

Bien que l’on puisse aborder l’EFT en pratique très rapidement, eut égard à la simplicité relative des protocoles de base, dans cet ouvrage  l’auteur insiste sur l’intérêt de procéder à une lecture « dans l’ordre ». En effet, étant moi même formé à l’EFT, j’ai néanmoins suivi ce conseil : j’ai constaté que la partie technique était du coup mieux comprise et mieux appréhendée après les chapitres d’ introduction, où il est question de PNL, de plasticité neuronale, etc.

Précisons enfin que cette technique, bien que relativement récente,  à toute sa place dans le panel des 10 techniques de la Naturopathie, en particulier dans le registre de la psychologie et de l’hygiène neuropsychique.

.  

Gilles Donguy.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Incoming search terms:

  • eft gastrite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *