Le grand retour au naturel

Print Friendly

Un article d’André Girard.

fragile_futur2

On nous annonce régulièrement dans les médias, le recul de nombreuses maladies, ainsi que le vieillissement de la population dans notre pays. Qu’en est-il exactement, tant les contradictions et les contrevérités s’entrecroisent sans vergogne ?

.

Au naturel?

Si l’on se réfère aux ventes des suppléments alimentaires de composition naturelle (plantes, vitamines, etc…) le marché mondial est estimé à 76 milliards d’euros par an. Voici, quelques réflexions sur ces sujets : Actuellement, les deux maladies les plus mortelles sont :

  • Les maladies cardiovasculaires.
  • Les différents cancers

En ce qui concerne le cardiovasculaire, pacemaker, choc électrique (150 à 360 joules) et bien sur la chirurgie (pontages) apportent de réels progrès, suivant les cas cliniques. En revanche, les médicaments chimiques iodés ou de type bétabloquants sont source d’effets secondaires souvent sous évalués.

Le naturel revient au secours avec les plantes :

L’aubépine (crataegus oxyacantha), l’agripaume (leonorus cardiaca), l’olivier et beaucoup d’autres, avec surtout pour soutenir le muscle cardiaque la grande coenzyme q10, ainsi que le Mg et le complexe vitaminique B.

.

Le cancer vaincu…

En ce qui concerne le cancer, depuis 60 ans j’entends dire dans 10 ans, il sera vaincu ! Aujourd’hui, lors des conférences dans les congrès mondiaux, on nous abreuve de cuisantes défaites pour les années 2030, en parlant de 60% d’augmentation pour les cancers du sein. Alors que les examens dits préventifs sont multipliés à souhait, entraînant souvent des sur-diagnostics dont sont victimes les patients.

La vraie prévention reste l’hygiène de vie. Celle qui gêne tous les pouvoirs en place. Il s’agit de l’empoisonnement généralisé de notre air, de notre alimentation, de nos eaux.

Tous les dérivés  »pétrochimiques » (de type tartrazine) qui sont à la base des additifs alimentaires, et protégés par le lobbying des grosses firmes internationales. La réalité est également difficile à admettre pour les lobbys sucriers, mais les faits sont là. Au début du 19ème siècle, la consommation de sucre industriel était quasi nulle (il n’existait pas). Aujourd’hui, c’est près de 38 Kilos par an et par personne qui sont absorbés.

Etait-il utile d’accorder en 1931 le Prix Nobel à Otto Warburg ce grand chercheur en physiopathologie, pour avoir montré les liens entre la fermentation du glucose (glycolyse anaérobie) et le cancer, puisque nous n’en tenons aucun compte ??? L’acidose humorale et le manque d’oxygène sont deux conditions de base dans l’installation du cancer. Travaux repris jadis par André GERNEZ. A noter que les jeûnes et monodiètes aident à mieux supporter les dommages collatéraux de la chimiothérapie.

Aujourd’hui, le Huffington Post rapporte les expérimentations tronquées durant 50 ans, par les lobbys sucriers. Sous la plume du Professeur Stanton  Glantz, on nous apprend que les risques cardiovasculaires sont beaucoup plus évident avec le sucre qu’avec les graisses. Le magazine médical de référence mondial : JAMA révèle les rapports financiers (délits d’initiés) de chercheurs/experts ayant tout simplement changé leurs conclusions d’expérimentations sous la pression de lobbys sucriers en 1964.

.

Les alternatives …

Actuellement différentes approches sont proposées par les alternatifs, sans pour autant se glorifier de résultats probants. Pour ma part, j’avancerai :

  • La réduction alimentaire. (repas frugaux)
  • La chasse aux sucres rapides (goût sucré).
  • Les compléments alimentaires à visée antimitotique.
  • La vitamine C à haute dose – la vitamine D – tous les antioxydants capables de détruire les peroxydes d’hydrogène (H2O2) résultants de la combustion cellulaire.
  • Boissons et compléments anti-oxydants (thés verts, rooibos, maté…) .
  • Activités physiques en groupe et axées sur les exercices orientaux.
  • Le soutien psychologique.                             

.

Les bons tuyaux d’André Girard

Où trouver les boissons antioxydantes :

www.coffeeandcie.com

Où trouver les Compléments alimentaires :

www.copmed.fr

www.bionutrics.fr

www.dr-rath.com

Où trouver les teintures officinales et mères :

www.croixblanchepharma.com 

Où trouver les suspensions intégrales de plantes fraiches :

www.maphyto.fr

Où trouver les trois acides du Dr le Foll,  formule:

andre.girard6903@orange.fr

.

Les livres utiles pour composer les repas :

Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales du Dr Jean Valnet.

Les aliments contre le cancer Drs Denis Gingras et R. Béliveau.

Anticancer Docteur David Servan-Schreiber.

.

Le vieillissement à bon dos!

En ce qui concerne le vieillissement des populations, cher aux grands prêtres du Trans humanisme, il semble que la promesse n’est pas au rendez-vous. Depuis quelques années, des études sérieuses indiquent le contraire pour les pays avancés (USA, Europe). Dans ce domaine, les statistiques sont infiniment manipulables. Les prises en compte de la réduction de la mortalité infantile, des décès suite de couche, des grandes épidémies endémiques et enfin des périodes guerrières très meurtrières chez les sujets jeunes ne permettent pas toujours des rendus très fiables.

Les économistes y puisent beaucoup d’arguments douteux pour étayer leurs concepts. Ce qui est vrai, c’est la disparité entre les pays pauvres et les pays riches (en Sierra Leone la moyenne est de 48 ans pour les femmes et 47 ans pour les hommes. Si l’on décide d’aller vieillir à Monaco, nos chances seront nettement améliorées, 89 ans pour les femmes et 85,3 pour les hommes, source OMS). 

.

André Girard.

Naturopathe. Auteur des livres « L’écol’energie » et « Cancer-obésité. Le poids du mensonge ».

Sur tous les sujets traités par A.Girard dans ce blog, possibilité de conférences/débats pour les associations sur demande :

Blog : http://lecolenergie.centerblog.net/

Courriel : andre.girard6903@orange.fr

.

Des commentaires? Des questions ? Profitez de l’espace réservé à cet effet ci-dessous!

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Incoming search terms:

  • bracelet magnétique comment les utiliser
  • positionner les aimants sur une tendinite du coude
  • auris magnet utilisation
  • comment soigner un spondoarthrite avec aimant
  • soin avec aiment neodyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *