La bonne pratique des élixirs floraux

Print Friendly, PDF & Email

Un article d’Alain Tardif.

verveine-2

Les élixirs floraux commencent à être de plus en plus popularisés car ils permettent de dénouer des problématiques émotionnelles sans aucun effet secondaire. Cependant, il existe une bonne pratique pour que les élixirs choisis soient réellement efficaces.

.

Auto prescription ?

Tout d’abord, il est impossible à quiconque de choisir seul les élixirs qui peuvent lui convenir. L’automédication en la matière est quasi impossible. Effectivement, pour déterminer les élixirs convenables à une personne, il est nécessaire d’être parfaitement neutre émotionnellement. Or il est difficile voire impossible d’être assez lucide pour savoir quels sont nos problématiques émotionnelles. On peut tantôt se faire des idées sur la nature des émotions qui nous perturbent, tantôt faire des projections vers tel ou tel de nos proches. Comment, par exemple, une personne qui passe son temps à se plaindre sans raisons véritables, serait-elle capable de reconnaître un tel état de fait ? De même, une personne qui a des réactions d’orgueil aura du mal à le reconnaître par elle-même.

Le conseil d’élixirs floraux nécessite l’intervention d’un thérapeute expérimenté, capable d’être un repère suffisamment neutre pour comprendre les problématiques émotionnelles de son bénéficiaire de soin, puis de lui conseiller les élixirs adéquats.

.

atardif_elixirs

.

Le Choix des émotions pertinentes !

Par ailleurs, il est nécessaire de comprendre la nature des émotions qui, chez un bénéficiaire de soin, causent des troubles psychosomatiques ou des comportements compensatoires (tabagisme, alcoolisme, troubles alimentaires, autres problèmes liés au mode de vie, etc.). Ce sont ces émotions là qui seront à traiter en priorité car c’est la résolution de ces émotions qui offrent la possibilité au bénéficiaire de soin d’améliorer son confort de vie tout en progressant sur la connaissance de soi.

Si la pratique des élixirs floraux n’est pas vraiment dangereuse, elle nécessite tout de même beaucoup de compétences techniques pour pouvoir les conseiller vraiment utilement. Le bénéficiaire de soin peut s’illusionner en choisissant lui-même des élixirs floraux, pour traiter une certaine imagination de ses problèmes. Il lui sera préférable de se faire accompagner par un thérapeute, qui constituera un repère neutre, et qui l’aidera à mieux progresser et à mieux se connaître.

.

Alain Tardif

Créateur d’une gamme d’élixirs de fleurs sans alcool, la gamme Florénergie, disponible sur le site www.acerola-fr.com

Thérapeute holistique, Président de l’Académie Européenne des Médecines Naturelles, écrivain et conférencier, auteur (sous le pseudonyme Alain de Laugel) de l’ouvrage « E = mcDieu » disponible à Acérola, 39 rue de Montreuil, 75011 Paris, tel : 01 43 73 05 25, ou Acérola, 42 rue Charles de Gaulle, 42000 Saint-Etienne : www.acerola-fr.com .Cours de naturopathie : tel : 06 83 34 84 76 – www.aemn.org

 

Contact :

AEMN, 4 rue du Grand Gonnet, 42000 Saint Etienne ; tél : 06-83-34-84-76 ; site internet : http://www.aemn.org/

 

Et vous, avez-vous un avis, une question?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Incoming search terms:

  • les aimants et la santé
  • elixir florenergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *