Harmonie universelle ou 5ème Force

Print Friendly, PDF & Email

Un article d’André Girard.

L’harmonie présente dans le vivant est semblable à une musique, avec ses clés, ses dièses et ses bémols. Je voudrais commencer cet article en citant VOLTAIRE : « L’univers m’embarrasse et je ne puis songer, que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger » (tiré des Cabales).

.

Les 4 grandes forces

La physique classique nous apprend depuis les 17 et 18ème siècles, avec Isaac NEWTON et Gottfried Wilhem LEIBNIZ une des premières grandes forces d’équilibre de l’univers : la force de gravitation.

Le siècle suivant, l’équation intégrale caractérisée par les données sur l’électromagnétisme de James Clerk MAXWELL permettait à un autre illustre physicien Hendrik Antoon LORENTZ de  »boucler » une deuxième force universelle, sans oublier Charles Augustin COULOMB bien sûr : la force électro-magnétique.

Nous arrivons au vingtième siècle avec le développement des connaissances sur la radioactivité. La force nucléaire forte est reconnue pour la cohésion entre nucléons (protons et neutrons) et entre particules élémentaires infra-atomiques, quarks, muons, gluons …bref toute l’entité atomique. Henri BECQUEREL et Pierre et Marie CURIE ont été les premiers découvreurs, pour le meilleur comme pour le pire ! (Bombes nucléaires).

Par ailleurs, la force nucléaire faible, quatrième des grandes forces qui nous régissent, a une bien plus courte portée. Elle interagit par l’intermédiaire des neutrinos (gauches et droits) et son rôle est fondamental. Sans elle, le soleil rayonnant serait incapable d’assurer la cohésion de la matière, et donc du VIVANT. Nous vivons en permanence dans un environnement radioactif (mais point trop n’en faut… ! Entre 0,8 et 0,12 mSv- milli-sievert ambiant = bruit de fond).

.

En connaitre un rayon

Les rayons ionisants qui nous traversent naturellement ont plusieurs origines :

  • L’espace avec ses rayonnements cosmiques ; nos corps sont  »bombardés’ ‘transpercés », par des milliards de neutrinos au Cm2 (Octobre 2015 Prix Nobel attribué aux physiciens TAKAAKI Kajita et Arthur D. Mc Donald). A noter que cette activité augmente avec l’altitude, pour doubler tous les 1500 mètres environ. (Gare au personnel navigant en aviation).

Toutefois, cela s’exécute sans affecter (nous dit-on) le moindre brin de notre ADN. Toutes ces forces cohérentes nous entraînent vers des réflexions sur beaucoup d’INCONNUS ; comment s’expliquent les pouvoirs du magnétiseur, du coupeur de feu à distance, des guérisseurs, et de bien d’autres phénomènes ! (Voire l’efficacité des prières) mais aussi de la méditation, aux effets aujourd’hui contrôlés par électro-encéphalogramme. Bref, de toute cette communication complexe qui se réalise entre cellules, organes, systèmes et finalement entre les êtres, c’est à dire le VIVANT (1).

  • Le globe terrestre avec sa radioactivité contenue dans les roches, les sols, l’eau et l’air, exhale un rayonnement gamma d’origine tellurique (et finalement naturel). Il correspond pour moitié à notre exposition à la radioactivité, l’autre moitié étant d’origine cosmique comme nous l’avons vu plus haut.

A cette irradiation naturelle, on peut ajouter l’irradiation d’origine médicale en provenance d’examens aux rayons X, radiodiagnostic en médecine nucléaire ou carrément des divers traitements radiothérapiques. Dans ces domaines, une radioprotection est généralement de rigueur (Ex : en dentisterie, on ne devrait pas réaliser une exploration panoramique des maxillaires, sans mettre un collier de plomb au patient pour protéger sa glande thyroïde). Est-ce toujours réalisé ???

De même notre alimentation courante n’est pas exempte de radionucléides surtout lorsqu’elle est importée. En effet, pour des raisons sanitaires, il est courant d’utiliser les rayons gamma stérilisants (issus de l’électromagnétisme) que ce soit sur les fruits du Brésil ou les cuisses de grenouilles de Chine. L’évolution des sciences va de plus en plus vite. Ainsi en radioactivité, le siècle dernier nous amène à réfléchir, de la bombe H d’Hiroshima/Nagasaki affreusement destructrice, au contenu de notre assiette alimentaire, de plus en plus responsable des maladies dites : de civilisation.

.

L’Energie…

Toutes ces nouvelles connaissances, nous ramènent à l’ENERGIE. Car en effet, l’énergie est à la base de la VIE. Sans ELLE nous n’avons plus de cœur, plus de cerveau, plus de force vitale… ! Tout mouvement est d’origine énergétique. Tout au long de notre vie, nous subissons plein de BLOCAGES qui ont cette origine énergétique. Petit à petit, les sciences médicales occidentales s’ouvrent à ce concept, à ces notions, souvent par déception des traitements chimiques. Cette notion d’énergie connue pourtant depuis des millénaires en Chine avec l’acupuncture, en Inde avec la médecine ayurvédique, chez les Amérindiens avec le chamanisme, de même chez les arabes avec Avicenne (Ibn Sinä) et enfin notre maître Hippocrate, ce grand oublié par l’ordre médical actuel (serment) dans ses leçons d’éthique. Oui, l’énergie circulante dérègulée est à la racine de la plupart de nos maladies actuelles. Les maîtres de Qi Gong savent qu’une véritable pharmacie physiologique du mouvement et des postures, peuvent soulager voire guérir, en levant simplement les blocages ou nœuds énergétiques. J’ai eu l’occasion de suivre et d’apprendre cela, lors de soins prodigués à ses patients, auprès d’un rebouteux-guérisseur très apprécié dans la région Rhône-Alpes. Il ne pratiquait qu’à travers l’énergie et des corrections alimentaires avec des résultats évidents.

Je voudrais donner ici comme exemple, l’engouement pour le principe « micro-onde ». Nous savons tous que l’efficacité de ces fours est provoquée par une rotation extrême et sur elles-mêmes des molécules d’eau dont sont chargés nos aliments (ex : le café ou les légumes … s’échauffent, mais non le récipient, qui lui est sec). En naturopathie, médecine intelligente s’il y en a, peut-on concevoir un tel processus dans notre apport alimentaire ? La réponse est : non. Les principes de cuisson asiatique (type wok) ou mieux encore (la vapeur prêchée par Marion Kaplan) sont de loin plus respectueux de la structure finale nutritionnelle.

.

et l’information!

Dès la fin du siècle dernier des nobles chercheurs comme Solomon H. SNYDER brillant biologiste spécialiste en neurochimie et Candace B. PERT (Publient : molécules of émotions) nous ont montré comment les molécules naturelles du VIVANT composant nos cellules, transmettent de l’information à tout notre corps (voies neuro-médiatrices et neuro-hormonales). Ces informations dynamiques inter-cellulaires relient en quelque sorte l’esprit et le corps, à l’instar d’un computer analogique, par l’intermédiaire des amino-acides ionisés et composant nos protéines, ainsi que les différentes charges ioniques (polarité) des macro-et-oligoéléments… C’est cela à mon sens la  »dynamique de la VIE » et de la santé. Ce dynamisme physiologique régule à la fois notre inflammation et notre immunité .Ces bases biomoléculaires vont donc de nos émotions à notre mal être, voire de nos maux psycho-physiques et en définitive à la plupart de nos maladies.

Cela explique aujourd’hui les bienfaits des soins parallèles énergétiques et de la nourriture saine et biologique qui se charge d’entretenir cette dynamique de vie. De même, la physiologie tant humaine qu’animale peut bénéficier de l’apport des compléments alimentaires, suivant les spécificités des troubles de santé. Une bonne nutrition peut être maintenant qualifiée et quantifiée suivant l’âge, l’activité et le tempérament de chacun. De même en culture biologique, les plantes chétives peuvent bénéficier d’amendements appropriés suivant les terrains cultivés.

En ce qui concerne la biosynthèse protéinique des plantes, l’ingénieur-chercheur Joël STERNHEIMER a démontré que chaque amino-acide composant les protéines, est associé à une échelle d’ondes (du grave à l’aigu), c’est le concept des PROTEODIES. Ces ondes peuvent  »se corréler » dans un registre de notes musicales. Celles-ci seraient influentes sur la croissance des plantes, sans doute par un effet sur l’AUXINE (une des phytohormones qui contrôle les végétaux et leur ARN messager). Rappelons ici, que la musicothérapie continue d’apporter de jour en jour ses preuves d’efficacité comme régulateur des humeurs.

Pour ce qui est de nos terres , rappelons aussi les dangers des produits type Atrazine et autres perturbateurs endocriniens et/ou tératogènes (5000 tonnes répandues chaque année en France) .

De même la prestine, une protéine impliquée dans l’écholocation par ultrasons (principe biologique retrouvé chez les cétacés, les chauve-souris…) et l’audition dans le monde animal et humain, est très sensible aux différentes tensions électro-magnétiques. Et ce, que ce soit dans l’eau ou dans l’air.

.

Pensées et rêves éveillés de l’auteur

De Donald TRUMP aux plus grands climatologues, il y a aujourd’hui controverse. Certes, si l’on regarde les vicissitudes climatiques qui jalonnent notre histoire, la TERRE elle-même s’en est toujours à peu près remise, mais le vivant, en l’occurrence « les dinosaures », n’ont pas été épargnés. Plaisanterie dit le Grand CHEF aux USA, période cruciale pour l’humanité répondent les SAVANTS. Mais le réchauffement est-il la cause suprême de tout ce qui va mal sur notre planète bleue ?

N’y a-t-il pas un autre ordre harmonique, une cinquième force qui doucement s’éveille, et s’installe pour avertir et/ou punir ? une sorte d’intelligence universelle, ou du moins extra-terrestre… ? qui ne se révélerait à l’homme du 21ème siècle, qu’aux travers de :

  • Tsunami sur une centrale nucléaire (Fukushima),

  • Tempêtes de sable au moyen orient (du jamais vu),

  • Feux devenus parfois incontrôlables en Californie, Portugal, Bornéo, Sumatra et pire encore en Australie,

  • Inondations et/ou sécheresses à répétitions, des volcans qui crachent leur trop plein y compris dans les océans,

  • Tempêtes cycloniques toutes bien baptisées : Eléanor, Zika, Carmen, Katrina, Harvey, Irma, Doriane

  • Jusqu’à notre cathédrale de Paris qui s’embrase … !

  • Voire aussi ces usines traitant  »le BRUT » et ses maudits déchets (AZF – Lubrizol… !),

  • Individus de plus en plus riches (8 personnes détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre du monde, source Forb 2017),

  • Quant au psychisme des individus il  »s’étiole », alcools, drogues, sexes, agressions, vols, (rien ne va plus dans la glande pinéale  »épiphyse » de l’humain),

  • Un nouveau virus d’origine douteuse  »covid – 19 », provoquant une panique mondiale.

  • Les nanoparticules en tout genre et poisons alimentaires disséminés.

  • Les attaques répétées, invasives et redoutables des criquets en Afrique de l’est….

Où sont les responsables ??? Où allons-nous ???

Les bio-énergéticiens nantis de leurs appareils non sophistiqués (pendules, baguettes, antenne de lécher…) et en pleine résonance par rapport à l’homme/antenne cosmo-tellurique que nous sommes, constatent depuis longtemps une élévation énergétique globale. Pour ceux et celles qui s’intéressent à ce  »phénomène », nous pouvons TOUS être en relation  »télépathique » avec le vivant sur la terre .Cette possibilité étrange doit être prise avec précaution certes, mais avec ouverture. Notre cosmos est lui aussi, en perpétuelle mutation. Le physicien Fritjof CAPRA et son équipe ont constaté depuis au moins trente ans, que la fréquence vibratoire de la terre s’élève d’année en année, avec bien sûr, ses conséquences ! Si l’on se réfère au principe de la relativité générale (énergie/matière/énergie) d’Albert EINSTEIN, on doit réfléchir à la responsabilité de l’humanité dans ce qu’elle suscite en transformations irrespectueuses de la matière organique.

Aujourd’hui des expériences sérieuses ont montré que le degré d’enroulement moléculaire d’un échantillon d’A D N humain peut être mesuré en évaluant son taux d’absorption de la lumière ultra-violette. Ce test permet de déterminer, si les brins de la double hélice de la molécule, sont enroulés de façon plus ou moins serrés.Ainsi, on peut juger des bienfaits physiologiques apportés par les exercices de cohérence et d’intention active, lors de séances de méditations, de prières et/ou de certaines formes de convictions profondes. Si l’on se réfère à la cohérence cardiaque, il a été démontré en 2003 par les Drs ROLLIN Mc CRATY, ATKINSON et TOMASINO (5) et en 2006 par YAN et al, des effets tout à fait bénéfiques sur nos différents organes et systèmes.

L’expansion démographique galopante mais pas vraiment reconnue dans ses aboutissements tragiques : toujours plus d’élevages intensifs et de cultures intensives, toujours plus de déchets et de voitures, de besoins en énergie, toujours plus d’agressions et de gaspillages sur les matières de notre planète. Que de maltraitances et d’irrespect ! Aujourd’hui notre  »devenir » est essentiellement lié à l’économie et à ses princes (type Elon MUSK et autres), qui sans vergogne veulent maintenant s’emparer des richesses possibles de notre univers. Tout cela s’élabore de façon sournoise avant même que soit parfaitement régulée notre BIOSPHERE. On peut s’interroger sur d’autres façons de soutenir notre évolution, ainsi que le bien être de TOUS. Nous nous devons donc maintenant une écoute bienveillante de ce qui nous entoure. Elle s’inscrit comme une attitude déterminante et responsable ,dans la qualité de nos relations humaines et le devenir de nos progénitures. Nos concitoyens sont tellement occupés par ce qu’ils doivent faire pour  »paraître », qu’ils en oublient simplement ce qu’ils doivent faire pour  »être » et continuer d’être. Attendons donc une nouvelle conscience universelle toute puissante d’harmonie, pour combler ce déficit humain. C’est cela l’espérance, une cinquième force, celle de  »l’homéostasie » (1) sociale sur notre terre mère, fille de notre univers.

Nous savons que les fréquences de résonnance de la terre (champ magnétique), influencent les comportements humains et animaux, et sans doute tout le monde du VIVANT, avec ses effets sur la santé (coordination avec les grandes épidémies du passé) . Elles influencent le cerveau, le cœur et tout le système nerveux autonome (Symp + P.Symp). Oeuvront pour la transformation de notre monde et de notre conscience. Nous ne vivons pas en  »absurdie » et le champ magnétique terrestre contient très vraisemblablement de nombreuses informations biologiques, pouvant relier tous les systèmes du vivant ; et les vivants entre-eux.(lire : Médecins du ciel, médecins de la terre de Maguy LEBRUN , éditions R.LAFFONT) .

Cette vision planétaire est et sera essentielle pour traiter les conflits sociaux , économiques et de bien être des différents peuples de la terre.Il faudra cependant que les pays adoptent une vision stratégique plus planétaire, plus cohérente, et plus intégrative en sachant l’enseigner à notre jeunesse….c’est la conclusion d’un éminent centre de recherches de NEW JERSEY s’interrogeant sur la cohérence sociale mondiale  »G.C.P » Université de Princeton.

.

La cinquième force

Bienvenue à une cinquième force, coordinatrice et unificatrice entre le VIVANT et l’UNIVERS, on l’appellerait tout simplement  »FORCE d’ATTRACTION et de VIE », comme celle qui nous a permis dès 1940 d’ajuster une longueur d’onde précise, sur nos vieux postes de radio. Celle qui voit le jour, émet et reçoit les communications depuis la fin du 19ème siècle sur nos antennes Popoviennes (2), mais aussi celle qui interfère sur le VIVANT du fait de la nocivité de ses ondes (3). Aujourd’hui, l’installation de la 5G paraît pour beaucoup d’entre NOUS, un nouveau progrès s’ouvrant sur divers domaines ! Mais qu’en pense le rhumatisant, le psychopathe ou cet hypochondriaque avec ses maux diffus, et surtout ce vrai physiologiste qui connaît l’influence de ces ondes  »externes » sur les ondes de la VIE et du fonctionnement de nos cerveaux et de nos coeurs (alpha, bêta, thêta, delta et gamma). Or, technicité oblige, il nous faudra installer de nouvelles antennes pour réception/émission (5G) tous les cent mètres ; avec un électro smog (4) de plus en plus compact et sans aucun doute dangereux.En 1957 mourait d’un cancer à 54 ans John von NEUMANN ce célèbre mathématicien qui écrivait:<<pourrons-nous survivre à la technologie>> .Nous commençons à connaître les différents impacts des CEM (champs électromagnétiques) sur nos organes et nos systèmes notamment le cœur et système nerveux. Comment pourrait-il en être autrement, lorsque les techniques nouvellement élaborées, ne tiennent plus compte des impératifs du vivant.. ! Nous savons également que la surexposition aux écrans provoque une dépression immunitaire, des atteintes de la cornées (vue), ils agravent également les symptômes de stress chronique en impactant nos glandes surrénnales.

Parce que les racines de la vie sont aussi les sources fatales de notre INHUMANITE dans notre inconscient, il serait grand temps de choisir un autre chemin. L’humanité aujourd’hui est étrange et insolite dans ses choix et les décisions ne  »s’embarrassent » pas de perspectives heureuses. Ainsi le hasard et/ou le désir et l’envie prennent souvent le pas sur l’utile, le nécessaire, le juste. Notre évolution est totalement  »déconnectée », ouverte à l’égoïsme et ce, malgré nos connaissances de plus en plus pointues, dans tous les domaines. Appelons à plus de bienveillance et de conscience, pour orienter le destin de tous les terriens que nous sommes et de leurs ENFANTS.Ne soyons plus les scorpions de notre planète(6). Nous avons les connaissances nécessaires, il nous manque simplement la volonté et la maîtrise de nos actes. Il nous faudra aussi savoir corriger le sens que nous avons du partage et de nos ambitions (les cimetières sont pleins de belles  »Pierres Tombales »). En cela, le Professeur Henri LABORIT me disait, il y a plus de trente ans : « Avons-nous bien compris Jésus Christ ? ».

Références :

(1) Homéostasie : maintien d’une auto-régulation dans la physiologie des différents systèmes des êtres vivants. Walter CANNON, Cl. BERNARD, Henri LABORIT ….

(2 ) Alexandre POPOV, Physicien Russe met au point  »l’ANTENNE » (fin du 19ème).

(3) 3000 scientifiques, médecins et ONG, dont PRIARTEM, nous sonnent l’alarme. (Mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre).

(4) Electro smog :  »brouillard support » d’une pollution électromagnétique très nocive aux vivants.

(5) Institut HEARTMath Boulder Creek – Californie/USA.

(6) En référence à la fable : La grenouille et le scorpion. L’énergie de guérison générée par l’homme a également été contrôlée par Hammerschlag , Marx et Aicking en 2014.

GCI =global cohérence initiative.

GCP=global consciousness project.

L’énergie de guérison générée par l’homme a également été contrôlée par Hammerschlag , Marx et Aicking en 2014.

.

André Girard.

Naturopathe. Auteur des livres « L’écol’energie » et « Cancer-obésité. Le poids du mensonge ».

  • Son dernier livre : LES FORCES du NATUREL en SANTE éditions BAUDELAIRE : ISBN 979-10-203-2497-9 16 euros.

Sur tous les sujets traités par A.Girard dans ce blog, possibilité de conférences/débats pour les associations sur demande :

Blog : http://lecolenergie.centerblog.net/

Courriel : andre.girard6903@orange.fr

.

Des commentaires? Des questions ? Profitez de l’espace réservé à cet effet ci-dessous!

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Harmonie universelle ou 5ème Force, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Incoming search terms:

  • porter aimants entre les deux seins bienfait

2 commentaires

  • PACITTI BELLE

    Tout est parfaitement juste, j’adhère complètement à cette analyse, et partage les mêmes inquiétudes;
    Ma conclusion est que nous ne sommes libres qu’en pensée, seulement en pensée !
    bien sûr, on peut s’efforcer ,dans nos choix de vie d’être le plus possible en harmonie avec nos frères humains, animaux, et avec la nature,et l’Univers, chaque fois que nous le pouvons.
    Mais on sent de plus en plus une main mise sur la qualité de notre vie…
    Alors ,oui, il nous reste la pensée qui peut traverser l’espace-temps pour créer un égrégore de paix, d’harmonie,et même de guérison,et plus encore !
    sera-t-il assez fort ?soyons optimistes, la Vie reprendra toujours le dessus…

    • Vous avez raison. <>. Ces paramètres ont toujours été (un peu culturels) mais aussi religieux et aujourd’hui beaucoup politiques. Nous manquons (dans tous les domaines) d’anticipation évolutive..! bref de philosophie du futur, car SEUL le toujours PLUS nous guide et fait Fi du respect et du bien être de l’autre, et ce, depuis plus de 2000 ans .Alors…..???? devenons de VERITABLES CITOYENS DU MONDE par respect et bienveillance réciproque.Après tout, l’Amour n’est pas une obligation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *