Crampes pendant la grossesse

Print Friendly, PDF & Email

Les crampes durant la grossesse.

Une crampe est une contraction musculaire involontaire. Elle peut s’appliquer à un ou plusieurs muscles, de façon prolongée, intense et passagère, et présenter un caractère souvent très douloureux.

Pour plus de la moitié des femmes enceintes, les crampes dans les jambes, les mollets et les pieds sont un phénomène classique. Les crampes durant la grossesse surviennent surtout les trois derniers mois de la gestation, et n’affectent en rien la santé, mais causent des douleurs souvent très fortes, surtout la nuit, ce qui perturbe très fort le sommeil de la femme enceinte.

Les crampes des femmes enceintes peuvent avoir différentes causes secondaires : la fatigue, l’augmentation de poids de l’utérus qui presse davantage les nerfs abdominaux et les vaisseaux sanguins, une carence en calcium ou en phosphore, une mauvaise circulation sanguine.

Et surtout, la cause du déclenchement des crampes nocturnes durant la grossesse est un excès d’électricité statique qui envoie aux muscles des jambes des informations erronées, que ceux-ci interprètent comme un ordre de se contracter.

Les crampes de grossesse peuvent aussi apparaître aux fesses ou aux cuisses.

Pour soulager vos crampes musculaires en fin de grossesse, voici quelques conseils utiles :

  • Évitez le stress et le surmenage, et faites une petite sieste dès que vous en avez l’occasion, pour vous reposer.
  • Faites de l’exercice régulièrement : un peu de gymnastique ou de marche quotidiennes vous feront le plus grand bien.
  • Evitez les chaussures à talons hauts, et privilégiez les chaussures à talons plats.
  • Avant d’aller dormir, faites des étirements des mollets de cette façon : en position assise et jambes décroisées, levez une jambe à 90 degrés et poussez le talon vers l’avant tout en ramenant les orteils vers vous. Répétez l’exercice avec l’autre jambe, et recommencez quelques fois.
  • Si les douleurs persistent, consultez votre médecin ou voyez le site www.crampes.org qui vous explique tout sur les crampes.


Pourquoi les femmes enceintes sont plus sujettes aux crampes ?

Durant la grossesse, surtout les trois derniers mois, l’organisme de la femme se modifie, et provoque un déséquilibre ionique qui génère un excès d’électricité statique, principalement dans les jambes. C’est cet électricité statique qui provoque le DÉCLENCHEMENT des crampes.

Comment se débarrasser d’une crampe ?

Quand une crampe survient, on peut s’en débarrasser en étirant le muscle concerné. Mais la meilleure à faire est d’éviter leur apparition, en neutralisant l’électricité statique, en plaçant sous les jambes, entre le drap et le matelas, un petit duvet antistatique qui va rééquilibrer la balancer ionique locale, en délivrant des ions négatifs. Les effets sont rapides, et les crampes disparaissent définitivement jusqu’à l’accouchement.

Après l’accouchement, vous pourrez offrir ce petit duvet antistatique à votre maman ou grand-maman souffrant de crampes nocturnes, car les crampes nocturnes affectent très souvent les personnes âgées.

Elles ont éliminé leurs crampes durant la grossesse :

Aline (Canada) :
« Durant les derniers mois de ma grossesse, j’avais beaucoup de crampes. Mon gynécologue m’a conseillé l’acupuncture. Ça fonctionnait super bien, mais ma tante m’a recommandé le Magicramp. Je l’ai commandé, et je dois dire que les crampes ont disparu dès le premier jour. Plus aucune jusqu’à l’accouchement ! »

Cindy (France) :
« Pendant ma 1ère grossesse, j’ai eu beaucoup de crampes. J’en ai pleuré. C’était atroce. Heureusement, pour la deuxième, mon mari a trouvé sur internet un article qui parlai de ce traitement naturel consistant à neutraliser l’électricité statique avec un petit duvet antistatique. Il m’en a acheté un, et dès que les crampes ont apparu, on l’a utilisé, et elles ont disparu complètement, dès le premier jour. Du pur bonheur. Et comme ma première fille (3 ans et demi) se plaignait de douleurs de croissance, je lui ai mis mon petit duvet Magicramp : ses douleurs de croissance ont complètement disparu aussi. Vraiment magique, ce truc ! »

Fatima (Belgique) :

« Hello. Pour ma première grossesse, j’avais des crampes terribles toutes les nuits, surtout dans les mollets. Mon gynéco m’a dit que c’était sûrement dû à un manque de magnésium ou à une mauvaise circulation du sang. J’ai trouvé sur internet un article disant qu’il suffisait de neutraliser l’excès d’électricité statique. J’ai donc acheté ce petit duvet antistatique, et j’en suis enchantée : plus une seule crampes. Je vous le recommande. Cherchez sur Google : crampe durant la grossesse et électricité statique. »

Eliane (La Réunion) :
« Après deux grossesses durant lesquelles je ne dormais quasi pas à cause de mes crampes, je suis tombée une troisième fois enceinte, et je pensais que j’allais de nouveau passer des nuits blanches en souffrant le martyre à cause des crampes. Heureusement, je suis tombée sur cet article de Naturopathie-en-clair.com, et j’ai testé ce remède. Génial ! Il suffit de placer ce petit duvet Magicramp entre le drap et le matelas, juste sous les jambes, et il neutralise l’électricité statique. Plus de crampes ! Merci Naturopathie-en-clair.com pour cette astuce qui m’a sauvée. »

Testez vous aussi ce traitement naturel. Vos crampes disparaîtront comme par enchantement.

Plus d’infos :
https://www.crampes.org/crampes-durant-la-grossesse/

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Crampes pendant la grossesse, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Incoming search terms:

  • deux pierres avec aimants ?
  • maigrir par les aimant norme francaise
  • ou acheter des aimants à coller pour tendinites
  • aimant posé sur le corps peut il etre absorbé
  • dormir avec des aimants sous l\oreiller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *