Cancers : guérir hors protocoles

Print Friendly, PDF & Email

 

Une communication de Gilles Donguy 

logo-sante-bio-retailler

Si vous êtes un tant soit peu versé en Naturopathie, vous connaissez naturellement Michel DOGNA : ses ouvrages, ses revues, ses prise de positions souvent polémiques….Aujourd’hui, dans la droite ligne de son approche fouillée des thématiques de santé naturelle, il met à disposition de tous une synthèse sur les traitements alternatifs des cancers.

.

Un PDF gratuit

Michel DOGNA propose en effet en téléchargement gratuit, le livre coécrit avec Françoise l’Hôte, « Cancers : guérir hors protocoles » Un tour d’horizon en 123 pages des possibilités offertes à ce jour dans le domaine.

.

Une revue complète

Après une préface permettant au lecteur concerné de choisir en connaissance de cause entre les traitements classiques (le triptyque chimio, radio, chirurgie) et les alternatives ou approches complémentaires, l’auteur suit le plan suivant :

  • Tableau récapitulatif des traitement à action directe et à action indirectes
  • Des articles détaillés pour chaque remède
  • Une réflexion finale sur la part Psy et Mentale du Cancer 

Une synthèse à avoir sous le coude!

cancers_hors_protocole

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Incoming search terms:

  • michel dogna cancer guerrir hors protocole
  • cancer guérir hors protocole
  • cancers guerir hors protocoles
  • lymphome et naturopathie
  • michel dogna cancer
  • guerir hors protocole
  • gerson cancer sein metastase gueri gerson
  • michel dogna cancers guerir hors protocole
  • Dogna Cancer
  • cancers guerir hors protocole michel dogma

26 commentaires

  • Grand Bonjour à Michel Dogna !!!

    tout d’abord merci pour ce petit guide non dogmatique sur les traitements du cancer.

    Je me permets d’y mettre mon grain de sel avec mon expérience de praticien :

    j’ai obtenu plusieurs résultats probants avec trois produits en synergie :

    deux champignons, le chaga et l’agaricus blazei, ainsi que l’huile de foie de requin.

    j’ai donné les deux champignons en gélule à un monsieur d’une cinquantaine d’année, ayant une tumeur au rectum, non traitée en conventionnel. Guérison complète en deux mois de traitement.

    j’ai donné les deux champignons en gélules + l’huile de foie de requin à une femme de 60 ans environ, ayant une tumeur grosse comme un pamplemousse, entre les seins, et des métastases aux poumons, en parallèle d’une chimio. la tumeur entre les seins a quasiment disparue en quelques mois, et les métastases pulmonaires ont régressées.

    j’ai donné les deux champignons en gélules à une femme ayant un lymphome. celui ci a stoppé sa progression au bout d’un mois. Nous attendons la suite des résultats.

    le chaga et l’agaricus blazei sont vraiment très puissants pour traiter ce type de trouble de santé; que cela soit associé à des traitements conventionnels ou non. De plus, ils favorisent une meilleure cicatrisation et permettent de mieux supporter les traitements conventionnels.

    il ne s’agit évidemment pas de remettre en question les traitements conventionnels, mais de permettre une meilleure collaboration entre la médecine classique et les praticiens non classiques, pour le mieux être des malades et le soulagement aussi des frais de la sécu, car les traitements conventionnels coûtent horriblement chers à la collectivité. Il serait temps que chacun ouvre un peu les yeux et soient favorables à ce genre de collaboration plutôt qu’à défendre un bout de prérogative, comme si un thérapeute, quel qu’il soit, pouvait être propriétaire de ses patients et de leur guérison.

    cordialement

    Alain Tardif

    • sollier

      Bonjour,

      Je m’appelle Sophie , j’ai un cancer du sein qui a dérapé au poumon et qui est maintenant métastasé. Je voudrais tester l’artémisia Annua du Docteur Michel Dogna associé avec du fer. Je ne connais pas le chaga et l’agarius, pourriez-vous m’informer sur ce champignon ? que vous avez apparemment déjà testé.J’attends impatiemment votre réponse et vous remercie d’avance. A très bientôt…

      • Bonjour

        le chaga et l’agaricus blazei sont deux champignons qui comptent parmi les plus puissants anti tumoraux naturels

        vous pouvez aller voir sur mon site http://www.acerola-fr.com pour plus d’infos sur nos produits

        cordialement

        • Suzy

          Bonjour,
          Je suis très intéressée par votre méthode. On m’a en effet découvert un cancer du sein pour lequel j’ai refusé les traitements proposés, à savoir, ablation, chimiothérapie et radiothérapie. J’ai le sentiment que c’est davantage la procédure habituelle plutôt qu’un traitement adapté au malade. Bref…

          Ayant déjà lu à propos des travaux du docteur Schwartz et du régime cétogène qu’il propose associé au Sodium R Lipoate et à l’Hydroxycitrate, et ce bien avant la déclaration de mon cancer, je me suis donc repenchée dans les vidéos de ses conférences. Et de fil en aiguille, j’ai lu beaucoup de choses sur cette maladie qui, au final, ne me parait pas si dramatique qu’on veut bien nous faire croire…

          Cela dit, malgré la maladie qui me touche aujourd’hui, je suis restée fidèle à ce que j’ai toujours dit, à savoir, pas de chimio pour moi. Est-ce une bêtise ou pas… mais j’ai toujours pensé que ce « traitement » avait davantage pour effet d’anéantir les cellules saines sans pour autant détruire les cellules malades. Qui nous met par conséquent dans un état d’affaiblissement total ! et ce que j’ai pu lire un peu partout me conforte dans cette idée. Et deuxième point que je reproche énormément au corps médical, c’est qu’on a toujours tendance à vouloir soigner les symptômes sans pour autant soigner l’origine du mal. C’est pourtant, à mon humble avis, de ce côté-là qu’il faut commencer. Et on a beaucoup de mal à trouver des médecins qui sont ouverts aux médecines, dites parallèles.

          Par conséquent, j’ai commencé à prendre du Sodium R Lipoate et de l’Hydroxycitrate et je m’apprête à entamer un régime cétogène. Mais votre traitement avec ces deux champignons destructeurs de tumeurs me tentent énormément. Dans ce cas, dois-je cumuler la prise de ces champignons avec le Sodium R.L et l’Hydroxycitrate ?

          Je vous remercie d’avance.
          Bien cordialement,
          Suzy

          • Bonjour

            vous pouvez tout à fait cumuler si vous voulez, les deux traitements, mais à mon sens, il vous faudrait les deux champignons que je cite + un régulateur hormonal comme la gemmo de framboisier. Vous pouvez trouver mes produits sur http://www.acerola-fr.com

            cordialement

          • Daniel Camarotto

            Bonjour,
            C’est tardivement que je découvre votre démarche. Je ne peut que vous encourager à éviter les procédures des laboratoires ayant pour but unique de faire du fric, Félicitations.
            après des recherches et des mises en application auprès de mon entourage et des résultats concluants jusqu’à présent, voici ce que nous avons mis en place, si cela peut rendre service nous en serons très heureux :
            Notre protocole

            Nous reprenons la préparation du père Romano.

            Ingrédients :

            • Un demi-kilo de miel d’abeilles (miel naturel, pur, biologique)
            • 40-50 ml (environ 6 cuillères à soupe) d’alcool (eau-de-vie, cognac, whisky, etc. alcool inférieur à 50°)
            • 350-400 grammes de feuilles Aloe Arborescent
            • Huile essentielle d’encens (Boswellia Serrata)
            • Huile essentielle de santal Album
            • Huile essentielle de citronnelle

            Préparation :

            Préparation de la base du père Romano :

             Enlever les épines des bords et la poussière des feuilles, en utilisant un linge sec ou une éponge.
             Couper les feuilles en morceaux (sans enlever la peau) (NDL: Je suis étonné qu’il garde la peau et l’aloïne qui se trouve entre la peau et le gel, cela ne doit pas être très bon)
             Les mettre dans un mixeur avec le miel et l’alcool
             Bien mixer jusqu’à ce que la mixture soit prête à la consommation.
             Ne pas filtrer ni cuire
             Conserver la préparation au frigo dans un flacon opaque bien fermé.

            Préparation des huiles essentielles avec 2 possibilités :

             Pour une préparation quotidienne ne pas dépasser entre 9 et 12 gouttes d’huiles essentielles au total (en absorption et application locale sous forme de massage), il serait idiot de se soigner en s’intoxiquant par ailleurs, quoi en médecine allopathique, on ne s’embarrasse pas trop des effets secondaires négatifs, la rentabilité est la première préoccupation. Donc

            1. Préparation pour l’absorption (soit mélangée à l’alcool de la préparation du père Romano, soit en 3 prises en mâchant les HE et en les faisant passer sous la langue) uniquement (soit 90 ml à 100 ml de préparation de base du père Romano), ajoutez à cette préparation :

             6 gouttes d’huile essentielle d’encens (Boswellia Serrata).
             2 gouttes d’huile essentielle de citronnelle.
             2 gouttes d’huile essentielle de santal album.

            2. Préparation avec absorption (soit mélangée à l’alcool de la préparation du père Romano, soit en 3 prises en mâchant les HE et en les faisant passer sous la langue) et application topique (massage locale) :

            a) Pour une préparation quotidienne pour l’absorption :
             4 gouttes d’huile essentielle d’encens (Boswellia Serrata).
             1 goutte d’huile essentielle de citronnelle.
             1 goutte d’huile essentielle de santal album.

            b) Pour la préparation quotidienne en application topique (dans de l’huile végétale, amande douce, huile de Monoï, huile d’argan, huile de Chia, huile de Jojoba, huile de Moringa, etc.) :
             2 gouttes d’huile essentielle d’encens (Boswellia Serrata).
             1 goutte d’huile essentielle de citronnelle.
             1 goutte d’huile essentielle de santal album.

      • peter

        bonjour,
        je vous propose de lire Néosanté.eu décodage des cancers ce qui pourrait vous aider à guérir plus vite et surtout à ne pas récidiver 😉 http://www.neosante.eu/cancer%20du%20sein
        bonne continuation dans votre guérison.
        isabelle

  • Eloane

    Bonsoir,
    Je vous écris ce soir d’abord, pour vous remercier d’avoir mis en ligne gratuitement le résultat de vos recherches. Ensuite, pour une précision. Pensez-vous que je puisse proposer l’un de vos remèdes à ma mère, âgée de plus de 80 ans, atteinte d’un cancer du côlon et qui est actuellement sous chimio?

    • bonjour

      je vouis seulement maintenant votre message, qui est paru en été pendant mes vacances, raison pour laquelle je ne l’ai pas vu

      j’espère que ce n’est pas trop tard pour votre mère

      je conseille le chaga et agaricus blazei + le desmodium pour mieux supporter la chimio + le charme en gemmo si problèmes de plaquettes suite à chimio

      vous pouvez aller sur notre site http://www.acerola-fr.com

      cordialement

  • Bonjour,
    vous avez aussi un produit excellent pour la prévention et le traitement du cancer, c’est la feuille de graviola corossol, elle est riche en Acétogénine un agent actif naturel anti-cancer, qui contrairement à la chimio s’attaque au cellules cancéreuse sans abîmer les cellules saines, ou déséquilibrer le système immunitaire, bien au contraire.
    Vous pouvez en trouver en France sur la boutique bio en ligne http://www.biologiquement.com/
    Au plaisir
    David

  • Berile

    Bonjour,

    Quels champignons seraient éventuellement bénéfiques pour traiter une lymphopathie de bas grade, sous surveillance (analyses de sang) mais sans traitement actuellement.
    Où se procurer ces produits ?

    Je vous remercie d’avance
    Laure

  • blouin Fabrice

    Bonjour, j ai une de mes soeur qui est atteinte soit disant et soignée pour un guilain barré depuis plus de 20 ans avec un protocole de bolus mensuel et des médicaments trés fort sans résultat. Elle est en fauteuil depuis plusieurs années et ne peu plus se servir de ses mains. Je suis attristé de voir l’impuisance des ses cures et la fatigue dans laquelle elle se trouve, je salue son courage. Pensez vous que vous certains de vos remèdes naturels puissent l ‘aider, je souhaiterai tellement lui venir en aide.
    Merci pour votre réponse et votre générosité

    • DONGUY

      Bonjour,
      Il est impossible de vous répondre sur la base de ces brèves indications. Sans renoncer à la médecine allopathique (suivi, etc.), vous pourriez consulter un Naturopathe et/ou Praticien médecine chinoise, et/ou nutritionniste. C’est sur la base de leurs bilans respectifs (vital, énergétique, nutritionnel et fonctionnel) qu’une stratégie de soins complémentaires pourrait alors être envisagée. Vous pouvez le cas échéant poser la question à le revue « Rebelle santé », où Robert MASSON répond à quelques cas.
      Bien cordialement

      • redouine

        bonjour dr j ai un syndrome de masse renale cortical avec une thrombose veine cave qui a disparu des petites nodukes au poumons je suis sous anticouagulant de 12 mois
        actuellement aucun synthome mes analyses sont bon ma tumeur à régresser de 1cm en 5 mois
        je ne souhaite retirer mon mon tel j ai 76 ans
        pensez vous qu’ un traitement naturel avec un naturoprje puisse m aider sur la région parisienne svp
        merci à vous

  • Diane

    Bonjour,

    J’ ai été diagnostiquée en Aout 2016 d’ un cancer du sein Tripple négatif stade 4 avec metatsases au Foie et tumeurs compréssant mon poumon droit , donc difficulté de respirer, toux incéssante…..

    En Septembre j’ai commencé la chimio avec Doxorubicin et Endoxan. En Decembre , après 4 séances de chimio , scanner : Aucune amélioration, quelques tumeurs ont même augmenté de taille et il y a de nouveaux tumeurs. Changement de médicament , je commence le Taxotere. A ce moment là je suis très faible, j’ ai perdu du poids , beaucoup de nausées et vomissements , maux de ventre incéssants ,……;mon bilan sanguin pas du tout reluisant.

    Je décide à ce moment là de commencer à boire la decoction faite à base de feuille de corrosol 2 fois par jour.
    4 semaines après , enfin un changement : plus de vomissement , plus de nausées, je reprend du poids, plus de faiblesse , fini les maux de ventre , je reprend vie.

    Au mois de Mars 2017 ,à la 4 eme séance de Taxotere, je refais un scanner ; les tumeurs ont une réduction de 12% et la maladie est déclarée stable.

    Même si je n’ ai n’ ai pas de preuves scientifiques , je suis convaincue que ce résultat je le dois plus au Corossol qu’ au Taxotère à voir l’ étonnement de mon oncologue ( Je ne lui ai pas parlé de ma prise de corrosol)

    Avec ce mois d’ Avril , je vais finir les 6 séances de Taxotere. Mon Oncologue m’ a proposée de me mettre sous chimio oral pour continuer le traitement. Cependant , pour ma part je réfléchie à une solution hors protocole, D’oû ma question ; J’aimerai combiner la cure du Père Romano et mes decoctions de feuilles de Corrosol, graviola et en suivant un régime alimentaire sans viande,sans sucre et avec jus de légumes et fruits . Est il possible de combiner les deux sans danger de voir l » un annuler les effets de l’ autre ?
    Si vous avez d’ autres conseils à me donner de produits à prendre pour appuyer mon traitement , je suis prenneur…

    NB ; Je vis en Afrique , et il y a beaucoup de produits non accessibles malheureusement

    Merci beaucoup pour votre aide

  • Amandine

    Bonjour,

    Votre livre a l’air merveilleux, merci de tout coeur d’y offrir l’accès à tous! C’est si rare à cette époque. Malheureusement je n’arrive pas à le télécharger, comme si le lien n’était plus valide.

    Mon amie va commencer une chimio en urgence et j’aimerais tellement pouvoir lui partager d’autres alternatives ou solutions complémentaires.

    Pourriez-vous m’aider?

    Un immense merci

  • DONGUY

    Bonjour,
    Le livre n’est effectivement pus accessible à l’adresse initiale. Voir sur ce lien :
    http://micheldogna.fr/deux-precieux-outils-pour-guerir/

    Bien cordialement
    Gilles Donguy

  • blouin

    Bonjour, j ai une de mes soeurs qui a un cancer du rein, (elle a ete diagnostiquee depuis des années pour une polyradiculonevrite sensitive), mais les traitement ne lui font rien(bolus tres lourd) je pense depuis des années a une maladie de lyme non descelée , pourriez vous m indiquer un traitement qui pourrait l aider, merci beaucoup

  • Jonathan

    Bonjour,

    Ayant été en rémission d’une tumeur Germinal , je suis actuellement en rechute avec nodule métastatique au poumon, je suis en attente du protocole ( chimio ou chirurgie ou les deux) , y a t’il dès remède naturel agissant sur ce type de cancer? Par avance merci

  • Vinciane

    Bonjour,

    Mon mari souffre d’un cancer de la prostate soigné il y a 5 ans par curiethérapie et actuellement en récidive biologique, avec suspicion de métastases vertébrales. Il a eu un traitement par Firmagon qu’i n’a pas supporté. On lui propose Docapeptyl qui a l’air d’être la même chose que le Firmagon. Il est déjà sous Loxen 50 et Plavix 75 suite à deux AVC subis en 2016 et 2017 et hésite à reprendre une hormonothérapie, il a plutôt envie de suivre la voie régime et compléments alimentaires, voire entreprendre un jeûne thérapeutique quand il aura fini 6 semaines de rééducation en ambulatoire dans le cadre du suivi de son second AVC. Il prend depuis deux mois des amandes amères d’abricots et fait des massages avec de l’huile d’encens mélangée à de l’huile d’amandes douces.

    Les médecins ne veulent pas entendre parler des traitements naturels ou alternatifs, dès lors nous sommes à la recherche d’un généraliste ouvert aux traitements alternatifs tels qu’homéopathie, naturopathie etc. ou d’un bon naturopathe dans le 66 (Pyrénees-Orientales). Auriez-vous une piste pour nous ?

    Nous demandions aussi si cela vaut la peine d’envisager un séjour dans une clinique alternative allemande du cancer comme celle de Kehl, mais nos moyens financiers sont très limités. Qu’en pensez-vous ?

    Bien cordialement

    • DONGUY

      Bonjour,
      Il est difficile de vous conseiller ainsi à distance. Cela dit :
      1/ Pour un Naturopathe dans le 66 vous pouvez contacter l’AEMN (Alain Tardif)
      https://www.aemn.org/
      2/ Vous pourriez aussi consulter un médecin nutritionniste

      Bien cordialement
      Gilles Donguy

  • Vinciane

    Un grand merci pour votre réponse. Je vais prendre contact avec l’AEMN.
    Cordialement.

  • Depuis 6 ans, je passe d’un conseiller hygiéniste à un autre, d’un naturopathe à un autre… Tous ne sont pas d’accord, mais tous s’accordent à dire que je ne dois pas m’alarmer…
    Et pourtant…
    J’ai l’impression de jouer avec le feu…
    Selon eux, je dois assurer ma reconstitution vitale et reprendre un peu de masse corporelle, pour ensuite jeûner suffisamment longtemps, afin de me débarrasser de mon pré-cancer.
    Voici ce que j’ai au pouce gauche (j’en suis encore au stade du carcinome) :
    https://www.futura-sciences.com/…/medecine-cancer-m…/page/4/
    Qu’en pensez-vous ?
    Les deux derniers spécialistes que j’ai consultés (l’un hygiéniste, l’autre naturopathe) m’ont conseillé de consommer à nouveau des protéines animales.
    Ont-ils eu raison de me donner ce conseil ?
    Que feriez-vous, à ma place ?

    • DONGUY

      Bonjour,
      Il est peu aisé de vous donner des conseils à distance, vous le comprenez bien je pense. Il y a plusieurs façons d’interpréter le cancer en médecines traditionnelles:
      l’approche énergétique chinoise, la naturopathie, la nutrition et la micronutrition…chacune pouvant donner un éclairage pertinent.
      L’idéal est de consulter un praticien qui a intègre dans sa pratique ces 3 approches
      le point de vue du DR RATH (Médecine cellulaire, voir avec Google)) vaut la peine d’être étudié, dans la perspective d’éviter toute métastase.
      Quant aux protéine animales, il me semble effectivement important d’en consommer : certes les cellules cancéreuses s’en nourrissent comme toute cellule (mais aussi de sucre!), mais il ne faut pas oublier que notre système immunitaire (destructeur de cellules cancéreuses), nos enzymes, nos hormones… ont besoin des acides aminés de ces protéine hautement assimilables. Le tout est d’être dans la modération, avec des produits de qualité (bio, bleu blanc coeur, ..) et des cuissons saines.
      Bien cordialement
      Gilles Donguy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *