Cancer, quelles alternatives crédibles ?

Print Friendly, PDF & Email

Un article d’Alain Tardif. <Section polémiques>

crabe

Aujourd’hui, le cancer est la maladie qui fait le plus peur aux patients, mais c’est également la maladie qui fait l’objet de l’activité économique la plus rentable pour de nombreux laboratoires pharmaceutiques.

.

Chimio, Radio…Chéro !

Effectivement, il semble qu’une cure de chimiothérapie soit extrêmement coûteuse, même s’il est difficile d’obtenir les chiffres exacts du prix d’un médicament de chimiothérapie. De plus, ces médicament sont remboursés à 100% par la Sécurité Sociale, c’est-à-dire quand même par les charges sociales que nous payons en tant que salarié ou que dirigeant de société.

Certains médicaments, selon différentes sources (témoins du monde médical, infirmiers, etc.) coûteraient de 2000 à 10000 euro la cure, sachant qu’il faut faire généralement plusieurs séances de chimiothérapie. Ainsi, un patient rapporterait entre 12 000 et 60 000 euro pour un protocole de soin qui lui serait appliqué. Bien sûr, nous sommes obligés d’évoquer ces prix au conditionnel, tant la question paraît opaque. Certains rapports sur les coûts économiques de la chimiothérapie sont d’ailleurs rédigés de telle manière qu’on ne sait pas à quoi se rapportent les coûts évoqués.

Du côté de la radiothérapie, une seule séance coûterait autour de 2 000 euro.

.

Et si on s’appuyait sur le Champignon ?

Pourtant, dans un pays comme le Japon, il est pratiqué avec succès la thérapie par injection d’extrait de shiitake, champignon natif de ce pays, et aujourd’hui largement cultivé dans le monde pour ses propriétés gustatives et médicinales. Ce champignon contient du lentinane et du beta 1-3 d glucane, deux sucres complexes capables de stimuler l’apoptose des cellules cancéreuses, soit leur destruction pure et simple.

De nombreux essais de scientifiques japonais ou chinois, ou encore américains, démontrent d’ailleurs le pouvoir anti cancéreux de nombreuses espèces de champignons. Le chaga et l’agaricus blazei semblent être les espèces les plus prometteuses. Le premier des deux est un parasite du bouleau, qui concentre un principe actif, la bétuline, particulièrement efficace comme antitumoral. Quant au second, c’est sans doute le champignon le plus riche en beta 1-3 d glucane. Des injections de bétuline ou de beta 1-3 d glucane dans des tumeurs ont permis de réduire celles-ci de 90% en quelques semaines, avec une parfaite cicatrisation une fois la guérison obtenue.

Ganoderma lucidum-1

 Ganoderma lucidum (Reishi)

 .

Vraisemblablement, les champignons agissent dans tous les types de cancer, car des essais fructueux ont été obtenus en cas de cancer de la prostate, en cas de leucémie, en cas de cancers digestifs, etc. Concernant ces derniers, le cordyceps avait été testé dans les années 80 sur les cancers du colon, avec un taux de réussite de plus de 80%.

.

Qu’est-ce qu’on attend…pour être heureux?

Or le coût de ces traitements est minime, comparé à ce qu’on voit avec la chimiothérapie, et de plus, n’ont aucun effet secondaire. Les personnes qui prennent de la chimiothérapie, selon le type de molécule (c’est très variable effectivement), peuvent souffrir du foie, ou encore connaître une chute plaquettaire, érythrocytaire ou leucocytaire. Bien au contraire, les champignons peuvent même être parfois utiles pour le foie (reishi, cordyceps) ou pour la moelle osseuse, tout en ayant une activité anticancéreuse.

Au vu de nombreux résultats obtenus dans le monde, il serait temps que la médecine accepte les traitements à base de champignons comme des traitements complémentaires des traitements classiques. Cela permettrait de raccourcir la durée des traitements classiques, de rendre alors les périodes de séances moins éprouvantes en termes d’effets secondaires et de renforcer la santé des patients pour un coût moindre pour la collectivité. Bref, que du bénéfice pour tous !

 

Conférence d’Alain TARDIF « Les champignons médicinaux » le 20 mars 2015 au GEDAS

.

Alain Tardif

Thérapeute holistique, Président de l’Académie Européenne des Médecines Naturelles, écrivain et conférencier, auteur (sous le pseudonyme Alain de Laugel) de l’ouvrage « E = mcDieu » disponible à Acérola, 39 rue de Montreuil, 75011 Paris, tel : 01 43 73 05 25, ou Acérola, 42 rue Charles de Gaulle, 42000 Saint-Etienne : www.acerola-fr.com .Cours de naturopathie : tel : 06 83 34 84 76 – www.aemn.org

 

Contact :

AEMN, 4 rue du Grand Gonnet, 42000 Saint Etienne ; tél : 06-83-34-84-76 ; site internet : http://www.aemn.org/

 

Et vous, avez-vous un avis, une question?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 6.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Cancer, quelles alternatives crédibles ?, 6.5 out of 10 based on 2 ratings

Incoming search terms:

  • chaga et varices
  • naturopathie et cancer
  • bon naturopathe contre cancer à paris
  • robert masson et varices
  • beta glucane radiotherapie
  • naturopathe cancer
  • NATUROPATHE SPECIALISE DANS LE CANCER DU COLON
  • soap7jb
  • champignon médicinal cancer
  • guide de naturopathe cancer