A La recherche d’une cinquième force

Print Friendly, PDF & Email

Un article d’André Girard.

La physique classique nous apprend depuis les 17 et 18ème siècle, avec Isaac NEWTON et Gottfried Wilhem LEIBNIZ une des première grande force d’équilibre de l’univers : la force de gravitation.

.

Radio…           

Le siècle suivant, l’équation intégrale caractérisée par les données sur l’électromagnétisme de James Clerk MAXWELL permettait à un autre illustre physicien Hendrik Antoon LORENTZ de  »boucler » une deuxième force universelle , sans oublier Charles Augustin COULOMB bien sur : la force électro-magnétique.

Nous arrivons au vingtième siècle avec le développement des connaissances sur la radioactivité. La force nucléaire forte est reconnue pour la cohésion entre nucléons (protons et neutrons) et entre particules élémentaires infra-atomiques, quarks, muons, gluons ….bref toute l’entité  atomique. Henri BECQUEREL  et Pierre et Marie CURIE ont été les premiers découvreurs, pour le meilleur comme pour le pire .. ! (bombes.)

Par ailleurs, la force nucléaire faible, quatrième des grandes forces qui nous régissent, a une bien plus courte portée . Elle interagit par l’intermédiaire des neutrinos (gauches et droits) et son rôle est fondamental. Sans elle, le soleil rayonnant serait incapable d’assurer la cohésion de la matière, et donc du VIVANT . Nous vivons en permanence dans un environnement radioactif (mais point trop n’en faut… !) Les rayons ionisants qui nous traversent naturellement ont plusieurs origines :

  • L’espace avec ses rayonnements cosmiques ; nos corps sont « bombardés », »transpercés », par des milliards de neutrinos au Cm2 (Octobre 2015 Prix Nobel attribué aux physiciens TAKAAKI Kajita et Arthur D.Mc Donald) .A noter que cette activité augmente avec l’altitude , pour doubler tous les 1500 mètres environ. (gare au personnel navigant en aviation). Toutefois, cela s’exécute sans affecter (nous dit-on) le moindre brin de notre ADN.Toutes ces forces cohérentes nous entraînent vers des réflexions sur beaucoup d’INCONNUS ; comment s’expliquent les pouvoirs du magnétiseur, du coupeur de feu à distance, et de bien d’autres phénomènes .. ! (voire l’efficacité des prières)….
  • Le globe terrestre avec sa radioactivité contenue dans les roches, les sols, l’eau et l’air , exhale un  rayonnement gamma d’origine tellurique (et finalement naturel).IL correspond pour moitié à notre exposition à la radioactivité, l’autre moitié étant d’origine cosmique comme nous l’avons vue plus haut.

A cette irradiation naturelle, on peut ajouter l’irradiation d’origine médicale en provenance d’examens aux rayons X, radio-diagnostic en médecine nucléaire ou carrément des divers traitements radiothérapiques. Dans ces domaines, une radioprotection est généralement de rigueur (Ex : en dentisterie, on ne devrait pas réaliser une exploration panoramique des maxillaires, sans mettre un collier de plomb au patient pour protéger sa glande thyroïde).

De même notre alimentation courante n’est pas exempte  de radionucléides surtout lorsqu’elle est importée. En effet, pour des raisons sanitaires, il est courant d’utiliser les rayons gamma stérilisants (issus de l’électromagnétisme) que ce soit sur les fruits du Brésil ou les cuisses de grenouilles de Chine. L’évolution des sciences va de plus en plus vite.Ainsi en radioactivité, le siècle dernier nous amène à réfléchir, de la bombe H d’Hiroshima au contenu de notre assiette alimentaire .

.

Pensée et rêve éveillés de l’auteur.

De Donald  TRUMP aux plus grands climatologues, il y a aujourd’hui controverse . Certes, si l’on regarde les vicissitudes climatiques qui jalonnent notre histoire, la TERRE  elle-même s’en est toujours remise, mais le vivant, en l’occurrence <<les dinosaures>> , n’ont pas été épargnés.Plaisanterie dit le Grand CHEF, période cruciale pour l’humanité répondent les SAVANTS.

Mais le réchauffement est-il la cause suprême de tout ce qui va mal sur notre planète bleue .. ? n’y a-t-il pas un autre ordre harmonique, une cinquième force qui doucement s’éveille … ? une sorte d’intelligence universelle ,ou extra-terrestre… ? qui ne se révélerait à l’homme du 21ème siècle, qu’aux travers de tsunami sur une centrale nucléaire (Fukushima), tornades et tempêtes de sable au moyen orient (du jamais vu), des feux devenus parfois incontrôlables en Californie, séismes, inondations et/sécheresses à répétitions, des volcans qui crachent leur trop plein, des tempêtes cycloniques toutes bien baptisées :Eléanor, zika, carmen, katrina, harvey, irma ….des individus de plus en plus riches (8 personnes détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre du monde, source Forb 2017), quant au psychisme des individus qui  »s’étiole », alcools, drogues, nanoparticules en tout genre et poisons alimentaires disséminés où sont les responsables ??? où allons-nous ???

Les bio-énergéticiens nantis de leurs appareils non sophistiqués (pendules, baguettes, antenne de lécher) et en pleine résonance par rapport à l’homme/antenne que nous sommes, constatent depuis longtemps une élévation énergétique globale.

Pour ceux et celles qui s’intéressent à ce  »phénomène », nous pouvons TOUS être en relation télépathique avec le vivant (sur la terre) et l’univers ; mais notre cosmos est en perpétuelle mutation.Le physicien Fritjof CAPRA et son équipe ont constaté depuis au moins trente ans,  que la fréquence vibratoire de la terre s’élève , avec bien sur, ses conséquences !

L’expansion démographique galopante mais pas vraiment reconnue dans ses aboutissements tragiques : toujours plus d’élevages intensifs et de cultures intensives, toujours plus de déchets, toujours plus d’agressions et de gaspillages sur les matières de notre planète.Que de maltraitances .. ! On peut s’interroger sur d’autres façons de soutenir notre économie ? . Nous nous devons donc maintenant une écoute bienveillante de ce qui nous entoure. Elle s’inscrit comme une attitude déterminante dans la qualité de nos relations et le devenir de nos progénitures.

Nos concitoyens sont tellement occupés par ce qu’ils doivent faire pour  »paraître », qu’ils en oublient simplement ce qu’ils doivent faire  pour  »être » .Attendons donc une nouvelle conscience universelle toute puissante d’ harmonie, pour combler le déficit humain. C’est cela l’espérance, une cinquième force, celle de l’harmonie suprême sur notre terre mère . Parce que les racines de la vie sont aussi les sources fatales de notre INHUMANITE, il serait grand temps de choisir un autre chemin ? Qu’en pensez-VOUS ?

Pour plus d’informations sur la radioactivité, voir le site web :

www.criirad.org

commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité.(dont je suis adhérent depuis longtemps).

.

André Girard.

Naturopathe. Auteur des livres « L’écol’energie » et « Cancer-obésité. Le poids du mensonge ».

Sur tous les sujets traités par A.Girard dans ce blog, possibilité de conférences/débats pour les associations sur demande :

Blog : http://lecolenergie.centerblog.net/

Courriel : andre.girard6903@orange.fr

Pour les huiles essentielles, voir le site de Didier RAMIANDRASOA

.

Des commentaires? Des questions ? Profitez de l’espace réservé à cet effet ci-dessous!

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Incoming search terms:

  • aimant pour le dos marche
  • aimant bienfaits santé
  • aimant pole main
  • aimants neodynes droits proprietes
  • aimants therapeutique explication pole nord et sud
  • comment se servir des aimants neodym
  • les coeuurs aimants pdf gratuit
  • utilisation d\un aimant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *